ici un timer pomodoro

je m'en sers au quotidien

25:00

"Tu dois faire avec javascript" ~Sable

"J'ai vraiment essayé mais pfiu une autre fois là ça m'a fait perdre plusieurs présentations huhu" *shame* ~Gloums

Gloums

petit chat
music

Heyo, je m'appelle Lou, j'ai 26 ans, je suis une personne non - binaire qui se genrifie un peu de manière aléatoire. Je suis en orientation Bande Dessinée et je vais ici vous raconter ma vie digitalement aiguillée. portrait

Mon rapport au numérique est assez chaotique mais j'y ai beaucoup grandi, ce qui fait que j'ai une relation à la réalité un peu altérée.
Je suis né.e en 98 (en même temps que la série Pokemon et la série Lain).
J'ai eu très vite accès à la technologie, mes parents n'étaient pas contre même si c'était un peu contrôlé. J'ai été en contact très jeune à des consoles, ordi, gsm etc...

Mon père a travaillé dans l'ingénieurie; ce n'était pas donc pas un concept flou pour lui comme cela peut l'être pour d'autres humain.e.s de son âge; matériellement j'étais donc prompte à m'y engoufrer. Ma maman est ultra maline et s'adapte très vite à son environnement, ce qui fait qu'elle a très bien réussi à capter avec toute l'intuition dont elle est pourvue l'évolution numérique telle que la Belgique l'a vécue.portrait
Mon père est un connard, ce qui fait que j'ai une relation conflictuelle avec la rationalité et le concret en général. Les choses qui semble simple et logique me font peur. Par contre j'adore me perdre dans l'inutile et les sentiments; je suis né.e femme et ça peut très vite devenir un emprisonnement lorsque cette tendance est mise au service des hommes. Ce qui m'amène à parler d'un autre pan de mon histoire numérique.

J'ai un bachelier en infographie où je passais presque 12h par jour sur un écran, voire plus lors du confinement. J'ai été un.e grand.e fan de jeux vidéo enfant, ado et jeune adulte, pop culture, manga, etc le plus souvent assez seul.e. J'ai toujours été entouré.e d'hommes cis dans ces contextes ou alors dans des équipes mixtes dirigées par des hommes cis blancs mysogines, racistes et transphobes ou bien dans une structure très patriarcale. Mon bachelier de droite m'a permis.e de toucher un peu à tout ce qui englobe l'infographie, allant du traitement de texte aux logiciels 3D ultra performants qui te cassent la tête.

Cette année j'aimerais beaucoup revenir au coeur de ces passions, dans les jeux vidéos et même en créer. Revenir à ce qui m'a poussé.e à aller à Albert Jacquard et dont cette école ainsi que la plupart des personnes qui la compose m'ont dégoutée. Une sorte de revanche contre-culturelle, institutionnelle et personnelle peut-être.

Comme outil je pense que je choisirai un petit thinkpad Lenovo avec Linux dés que j'ai l'aide du cpas et apprendrai les logiciels open sources ainsi que tout ce qu'il y a de plus anarchiste.
J'ai tout oublié du code donc je vais être ravi.e de réapprendre tout ça avec vous (ainsi que le pixel art), déjà faire un site à été compliqué TvT j'aimerais bien apprendre rpg maker aussi pour integrer des jeux en html5, de plus je suis quelqu'un.e d'ultra sensible à la lumière des écrans, je dois donc faire attention.

Mon jeu préféré est Undertale. J'ai beaucoup aimé One Shot aussi. N'hésitez pas à me conseiller des jeux qui vous semble supra topitop, j'ai noté yume 2kki et j'adore pour le moment :)) (j'ai arreté au moment de la bibliothèque c'était la nuit huhu)
Le plus souvent les jeux que j'affectionne sont en relation avec une personne que j'ai aimée. Ici, ces deux jeux m'ont été présenté par une streameuse que je suivais lorsque j'avais 16-17 ans et qui m'a beaucoup accompagné.e. C'est Undertale qui m'a donné envie de faire du jeu vidéo. J'aime beaucoup trop Cavetown aussi, voilà ~~ c'est de la musique mais voilà, ça fait presque 10 ans maintenant que je l'écoute, il fait presque parti de mon adn aha; on a le même âge et on partage certains aspects identitaires.

Retour au menu principal ૮₍ ´• ˕ •` ₎ა